Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Match d'ouverture France/Tunisie
Un match vient de débuter entre les villes de Cannes et de Nice pour l'organisation du 1er match de notre équipe en Or.
Le match va être serré, d'un côté une ville prestigieuse dans laquelle toutes les stars, les starlettes et autres fans clubs aimeraient se rendre, Cannes, rayonnante qui a déjà mis le paquet pour construire un superbe Palais des Victoire ; de l'autre côté une ville longtemps restée sur le banc de touche qui veut aujourd'hui marquer sa volonté de politique sportive en organisant de grands évènements, la Bella Nizza investit dans ses infrastructures pour les rénover, les faire briller.
La Fédération, a qui incombe le choix, aura du mal à compter les points.
D’autant que d’autres villes comme Clermont Ferrand et Toulouse sont aussi dans les starting blocks.
Bien entendu chacune des candidates a revêtu ses plus beaux atours pour gagner les faveurs du roi et de ses Experts.
Quoiqu'il en soit le Président de la Ligue ne peut que s'enorgueillir de cet engouement pour notre sport et attend maintenant les autres municipalités azuréennes pour entrer dans la compétition.

bas

Comment faire face à l’afflux « post olympique » de jeunes joueurs et joueuses dans nos clubs?
Pour la deuxième année consécutive, la Ligue Côte d’Azur en collaboration avec les deux Comités départementaux souhaite favoriser la formation des entraîneurs des catégories -12 ans Filles et Garçons.
Tous les entraîneurs, éducateurs souhaitant se perfectionner et échanger sont donc invités(es) à participer à une réunion pédagogique qui se tiendra :
Le lundi 13 octobre 2008 de 19h00 à 20h30, à la salle Jean Rostand à Draguignan.
Le thème principal sera: bejing
COMMENT METTRE EN ACTIVITE UN GRAND NOMBRE D’ENFANT AVEC 1 SEUL ENTRAÎNEUR ?
Vous assisterez à une illustration par une animation sur le terrain avec les –12 ans du club de Draguignan. Les propositions pédagogiques ajoutées aux échanges et réflexions de tous, devraient permettre l’enrichissement des niveaux de jeu départementaux et régionaux, et de mieux faire face à l’afflux « post olympique » de jeunes joueurs et joueuses dans nos clubs Pour de plus amples renseignements et inscriptions, merci de prévenir Laetitia FIORI au 06 28 92 47 26 ou par mail : laetitia.fiori@handball-cotedazur.org

 

Newsletter à paraître tous les lundis

jobanniere

Une premiere ...
Vendredi 26 septembre 2008, orchestrés par Colette Ruckebush, les dirigeants de l’US Cagnes, dont Marie Laurence Blanc, Pierre Faure, Pierre Garcia et Chantal Pons, ont tenté l’expérience d’organiser un Mini Grand Stade en début de saison. Le temps d’une matinée et d’une éclaircie, avec l’aide de Claudine Lerosey (Conseillère Pédagogique de Circonscription), 200 enfants de CM1 et CM2 se sont essayés au Mini Handball.
Arbitrés par les élèves des Collèges « Malraux » et « Les Bréguières », sous le signe du fairplay, un système de point, bonus – malus, était attribué aux équipes et permettait de valoriser l’esprit sportif du Handball.
Une 1ère donc, car à l’issue de cette manifestation l’US Cagnes a distribué des lettres aux parents des joueuses en herbe, invitant ainsi ces jeunes filles à un tournoi le samedi 4 octobre dans le gymnase du club.
Voici donc un exemple pour créer une passerelle entre l’école et le sport associatif. Encore bravo à toutes et tous.

labelRAPPEL: Label Ecole de Hand
Les clubs ont jusqu'au 10 OCOTBRE maximum pour remplir le dossier Label Ecole de Hand.
Ci-joint le lien direct vers :
L'inscription en ligne (conseillé) : ici
Le téléchargement du dossier : ici
Renseignez vous auprès de votre Comité ou de la Ligue.

lfh
Toulon/St Cyr VHB fait ses début en LNF

LES CLASSEMENTS

LES MATCHES DE LA SEMAINE PROCHAINE

Pour ne plus recevoir la newsletter cliquez ici